Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 scrap de liana
3 juillet 2016

pas à pas home déco

pour cette été sur le forum made in scrap j'ai proposé un pas à pas sur un home déco que j'ai fait 

Votre mission, si vous voulez bien l'accepter, sera de faire un cadre soleil : !  rendeer 



pour le matériel :



il vous faudra :

- du papier aquarelle deux morceaux (moi j'ai pris du 20 x 14 cm)
- votre tapis téflon
- un morceau de carton aussi grand que le papier aquarelle
- distress black
- distress turquoise
- versamark
- pâte à structure ou gesso 
- pochoir écriture ou tampon écriture 
- poudre à embosser blanche 
- néocolors 2
- dies pour les fleurs ou fleurs toutes faite
- et si vous avez des outils pour arrondir les fleurs 

première étape :

sur le papier aquarelle vous mettez de la pâte à structure ou du gesso surtout sur les bords vu que le milieu sera découpé 
moi j'ai utilisé de la pâte à structure mais lorsqu'il a fallut découper le papier certes les bords étaient bien rigide mais la pâte à eu tendance à s’effriter



et le faire sécher à l'air libre. 

deuxième étape :


vous prenez l'autre papier aquarelle que vous allez colorisé 
sur le tapis téflon tamponner plusieurs fois la couleur mettre de l'eau ,replier le tapis téflon pour  que la couleur soit bien mélangé et y faire glisser le papier dessus



troisième étape :

avec le pochoir et un éponge mettre de l'encre versamark pour embosser  en blanc après 





quatrième étape :

ensuite prendre les néocolors et colorié en dessous de certaines ligne pour donner un effet d'ombre et frotter avec le doigt ou lingette pour étaler la couleur 





cinquième étape:

reprendre la papier avec la pâte à structure qui doit être sèche et passé dessus de l'encre distress black avec une éponge surtout sur les bords puisque le milieu sera découpé 
  




sixième étape :

couper le milieu pour l'ouvrir et encré l'intérieur 





septième étape:

coupé vos fleurs et leur donner une forme  (si vous utilisez des fleurs toutes prête passait cette étape)









huitième étape:


coller la fleurs



coller le cadre 



coller le carton derrière pour rigidifier le tout 
astuce je me suis servie de petites pinces que j'ai piqué à mon mari



plus qu'à mettre vos embellissements :



Publicité
Publicité
Commentaires
M
il m'avait semblé avoir mis un comm !!:) je trouve ce home déco super beau !!!!:) bravo !!!!
Répondre
les 2 scrap de liana
Publicité
Archives
les 2 scrap de liana
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 942
Publicité